22 sept. 2010

Le délectable cidre mousseux avec soupçon de cidre de glace du Domaine Lafrance


Quand on se lèche les gencives quelques minutes après avoir terminé son verre dans l’espoir d’y retrouver quelques surprises gustatives, c’est que c’était exquis. Délectable. Savoureux! Plus précisément, les petites poignées d’amour sucrées de ce cidre mousseux de St-Joseph-du-Lac s’amourachent des notes minérales du perlé puissant, se propulsant lentement mais sûrement vers une finale mi-sèche, mi-sucrée. Une touche rustique, quasi-sauvage, s’empare ensuite du palais lors du post-goût. Une évolution de flaveurs délicieusement fignolée de l’arôme à l’arrière-goût. Et le tout se prélasse sur les gencives après chaque déglutition. Je vous le jure!

Si jamais vous êtes à la recherche d’un monde de saveurs entre le cidre de glace et le traditionnel cidre mousseux sec et bien fruité, ce cidre du Domaine Lafrance représente un valeureux compromis. Encore mieux, si vous êtes de ceux qui aimez les saveurs d’un cidre de glace mais qui hésitez à vous en servir régulièrement à cause de sa lourdeur, vous serez ravis par cette scintillante bouteille.

http://www.lesvergerslafrance.com/cidrerie/produit_mousseux1.php

Ceci dit, je dois vous laisser; une petite goutte vient de se matérialiser dans le fond de ma coupe vidée, sûrement le résultat de quelques dentelles qui se sont écoulées lentement jusqu’au fond du verre. Mmmmmhhh…

Lorsqu’on monte l’échelle lors d’une cueillette dans les Vergers Lafrance…


on atteint des sphères à nous faire tomber dans les pommes!

2 commentaires:

Goldorak a dit…

Et j'ai été agréablement surpris quand je suis allé à la SAQ au Centropolis qui avait un beau grand display de cet excellent produit.

Yé! C'est l'automne!!

Unknown a dit…

Hey ! Ca l'air délicieux, pourrais tu détailler le processus de fabrication ?
Dans mon exploitation (à vrai dire une vingtaine de pommiers de Bretagne) j'utilise une machine à laver les bouteilles pour avoir un rendu optimal (niveau couleur surout).
Si tu as des tuyaux, n'hésite pas !